politique de confidentialité
Cette politique de confidentialité s’applique au site www.ipc-materiaux.fr
1 – Introduction
Nous attachons une importance particulière au respect de la vie privée de nos utilisateurs de notre site et au respect des dispositions légales en vigueur.
I.P.C. a la volonté de se conformer pleinement aux exigences du Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679 de l’Union européenne qui s’applique depuis le 25 mai 2018 et souhaite vous informer par l’intermédiaire de la présente politique de confidentialité, de la façon dont elle collecte et traite les données personnelles.
En utilisant le site internet https://www.ipc-materiaux.fr, chaque utilisateur reconnaît avoir pris connaissance de la présente charte de confidentialité et de protection des données personnelles.
La présente politique de respect de la vie privée peut être mise à jour à tout moment par nos soins. La date de sa plus récente version figurera sur cette page. Nous vous invitons à vous y référer régulièrement.
Veuillez noter qu’en utilisant le site www.ipc-materiaux.fr, vous nous autorisez à collecter, enregistrer, organiser, conserver, utiliser et/ou transférer les données personnelles vous concernant conformément à la présente politique de confidentialité.
2 – À quel moment collectons-nous vos données personnelles ?
Nous collectons des données personnelles auprès de vous lorsque :
• vous visitez notre site ;
• vous complétez un formulaire ;
• vous nous contactez.
3 – Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?
Nous considérons que toutes les informations permettant de vous identifier de manière directe ou indirecte sont des « données personnelles ».
Nous sommes principalement susceptibles de collecter les données personnelles suivantes :
• données relatives à votre identité, notamment votre civilité, votre nom, vos prénoms, votre adresse postale, vos numéros de téléphone, votre adresse de courrier électronique ;
• données techniques, notamment votre adresse IP ou des informations de navigation relatives à votre terminal.
4 – Pourquoi vos données personnelles sont-elles collectées ?
Les données collectées seront utilisées :
- pour la fourniture, l’accès et le fonctionnement du site
- Pour la communication publicitaire aux clients des nouveautés et promotions produits et services : via l’envoi d’e-mailing, de newsletters …
- dans le cadre de la gestion client
- à des fins de prospection commerciale
- pour des opérations de fidélisation
- dans l’organisation et la mise en place de challenges, jeux, concours, quiz
- pour l’élaboration de statistiques commerciales et mesures d’audience via notamment google analytics
- ainsi que la réalisation d’enquête de satisfaction
Ces données personnelles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers, et/ou transférées en dehors de l’Union Européenne sans le consentement de la personne.
5 – Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?
Nous ne partageons jamais vos données personnelles avec d’autres entreprises à des fins de prospection commerciale.
Nous pouvons aussi être amenés à transmettre vos données personnelles aux autorités locales, si cela est exigé par la loi ou dans le cadre d’une enquête et conformément à la réglementation applicable.
6 – Comment exercer vos droits sur vos données personnelles ?
Nous informons nos clients qu’ils peuvent exercer leur droit d’accès, de rectification, d’effacement des données à caractère personnel qui les concernent, d’un droit à la limitation du traitement, d’un droit d’opposition, d’un droit à la portabilité de leur données et du droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication des données à caractère personnel après leur décès.
Les clients pourront exercer ces droits par courrier postal à I.P.C. 50 quai de la souys 33100 BORDEAUX.
Toute demande devra comporter :
- le nom, prénom et adresse mail du client qui exerce ses droits
- être signée
- préciser l’adresse exacte à laquelle lui sera adressée la confirmation de la prise en compte de sa demande sus 2 mois à réception de celle-ci
7 – Quelle est notre politique en matière de cookies ?
Un cookie est un petit fichier texte déposé sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Il contient quelques données relatives à votre connexion, notamment le nom du serveur qui l’a écrit, le plus souvent un identifiant sous forme de numéro unique, un identifiant conservé dans une base de données au niveau du serveur du site et éventuellement une date d’expiration. Cet identifiant permet à un site de reconnaître votre ordinateur à chaque visite.
Ces informations sont stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.
Conformément aux recommandations de la Commission Nationale informatique et Libertés, les cookies seront supprimés au bout de treize mois.
À noter, lorsque vous vous connectez pour la première fois sur notre site, il vous sera demandé votre consentement explicite, dans un bandeau en bas de page, quant à l’utilisation de cookies. En cas de refus, nous ne sommes pas responsables de l’affichage non exhaustif et non optimum du site.
Il existe plusieurs types de cookies :
- ceux indispensables à la navigation sur le site :
Ils permettent de mémoriser d’une page à l’autre les informations que vous nous communiquez. Les données relatives à votre session utilisateur nous permettent par exemple de lier vos actions au service demandé ainsi que d’assurer la sécurité de l’accès à votre compte.
- les fonctionnels permettant un usage optimisé du site : ils sont nécessaire au bon fonctionnement du site pour la navigation. Sans ces informations, vous ne pourrez pas utiliser le site normalement et bénéficier du confort de navigation habituel.
- les cookies d’analyses d’audience :
Ils permettent d’établir des statistiques de fréquentation en vue d’optimiser les fonctionnalités du site et d’adapter le contenu à vos centres s’intérêt.
- les cookies publicitaires : permettent de cibler vos préférences et ainsi de pouvoir vous proposer des offres personnalisées.
- les cookies liés aux réseaux sociaux : permettant l’utilisation de boutons de partage vers les réseaux sociaux. Lorsque vous utilisez un de ces boutons, un cookie peut être installé par le réseau social concerné afin de partager le contenu. Le site ne bloque pas ce cookie.
Ces cookies pourront être désinstallés dans les paramètres de votre logiciel de navigation. Vous pouvez donc refuser à tout moment leur installation sur votre ordinateur. Pour cela vous pouvez suivre les instructions de la CNIL lesquelles sont accessibles à l’adresse suivante : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/.
8 – Combien de temps vos données personnelles sont-elles conservées ?
Nous veillons à conserver vos données personnelles pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités exposées dans la présente politique de respect de la vie privée ou conformément à ce qui est prévu par la loi applicable.